VIETNAM

Venez visiter la baie d’Halong ou les rizières de Sapa agrémenté de spécialités culinaires locales

Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d'Along compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

Discover

Découvrez un pays autrefois divisé

En Avril 1975, le Vietnam sortait d’une guerre considérée par certains comme l’une des plus sanglantes et atroces de l’histoire de l’Humanité. Depuis, Il a su se redresser économiquement tout en préservant son histoire et ses traditions. Les avancées technologiques ne sont pas absentes. Cependant, il reste un pays avec beaucoup de disparités et une grande majorité de la population vit dans des conditions insalubres à cause d’un manque d’infrastructures.


Le projet

 La crèche de An Tho et son parc pour enfants


L’an passé, nous avons travaillé en partenariat avec l’organisation Volunteers for Peace Vietnam dont l’un des domaines d’activités majeurs est l’éducation des enfants. Nous avons donc aidé à la construction d’une crèche pour le village et de son parc. Aucun engin mécanique n’était présent pour faire du terrassement ou déplacer des charges. On utilisait les outils (faux, bèches, brouettes) prêtés par les habitants et des matériaux récupérés à Hanoï préalablement par notre coordinateur de stage.

Nous avons été hébergés à 15 minutes de marche du chantier au sein d’une école primaire dans laquelle nous avons donné des cours d’anglais à des enfants de 6 à 10 ans. Le stage se déroule en général pendant leurs vacances scolaires, période durant laquelle les enfants restent chez soi en attendant la rentrée. Notre venue a donc été un bouleversement dans leur routine et nous pouvions voir à chaque cours, le bonheur dans leurs yeux à venir nous écouter parler du monde extérieur, jouer avec nous et apprendre.

Kevin Chang

Respo Vietnam

Nous contacter

HILAP
28 Avenue du Président Wilson,              Cachan - 94230

Email: asso.hilap@gmail.com

Liens externes

Suivez nous