PÔLE FRANCE

Notre objectif est de sensibiliser ponctuellement les etudiants de l’ESTP aux actions humanitaires en organisant notamment des journées de don de sang et des journées d’informations sur divers sujets tels que l’intégration de l’handicap au sein des entreprises. 


La semaine Téléthon

Chaque année, une semaine téléthon est organisée, toutes les associations s’investissent également dans l’organisation de spectacles, de concerts et d’une grande tombola.

Maraude et collecte alimentaire

Des maraudes sont notamment organisées en partenariat avec l’association Reflex pour les sans-abris. Nous leur distribuons des vêtements récoltés auprès de nos étudiants mais également des vivres (boissons chaudes et nourriture).

Soutien scolaire

Un groupe d'estpiens organise aussi des cours de soutien scolaire pour les enfants défavorisés qui n'ont pas les moyens de se payer des professeurs particuliers. Nous mettons également en place un programme en partenariat avec la Fedeeh (+logo) afin de participer à du tutorat auprès de jeunes élèves en difficulté, notamment dans les Ulis pro.

Langue des signes

Un nouveau projet a vu le jour durant l’année 2020-2021 : l’instauration de cours de langue des signes sur le campus de Cachan de l’ESTP Paris. Pendant 30 semaines, 20 élèves vont suivre des cours avec un intervenant malentendant, Simon Le Blanc de l’entreprise Thagae. Parrainé par Eiffage, ce projet a pour but de sensibiliser les futurs ingénieurs à l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes, notamment au sein d’une entreprise. A la fin de l’année, ces élèves auront donc réalisé le premier module du niveau A1. Le but est qu'à terme le projet se développe plus amplement au sein de l'école afin que tous les élèves puissent en profiter et y être sensibilisé.

Nous contacter

HILAP
28 Avenue du Président Wilson,                    Cachan - 94230

Email: asso.hilap@gmail.com

Liens externes

Suivez nous