NEPAL

Explorer le paradis du trekking

Les treks les plus emblématiques de l’Himalaya attirent des foules de randonneurs avides d’arpenter des sentiers parmi les plus beaux du monde. 

Discover

Decouvrez le toit du monde

Le Népal est un pays très montagneux et se situe entre 500m et 8800m d’altitude environs, ce qui donne des paysages en dents de scie. La période de la mousson est une période très « verte » pour le Népal où les plantes poussent vites. Il y a des lacs, des cascades et de très nombreuses chaînes de montagnes ainsi qu’un grand nombre de parc naturel comme celui de Chitwan : la Jungle


Le projet

Ecole du village


Le projet se déroule dans le village de Gokarneshwar non loin de Katmandu, la capitale, à environ 1400m d’altitude. Ce village peu dense est assez étendu sur le flan des reliefs aux abords de la vallée de Katmandu.

Il consiste à construire une cantine dans l’unique école du village ou tous les enfants vont étudier chaque jour jusqu’à 15h. Chacun d’entre eux mange à l’école, il est nécessaire que l’équipe pédagogique possède une cantine afin de pouvoir nourrir du mieux qu’ils peuvent les enfants. Le projet s’étale sur 6 semaine.

Chaque bénévole que l’association HILAP enverra au Népal sera logé au sein d’une famille avec un, deux ou trois camarades. Les filles sont dans des familles séparées des garçons.

"Ce pays est un pays très accueillant envers les européens. Malgré le manque de ressources, ses habitants sont très heureux et généreux. C’est un pays curieux qui a sans cesse envie d’apprendre de nouvelles façons de faire et de penser. C’est aussi un pays extrêmement riche en culture et très dépaysant pour nous, ce qui fait de ce voyage : un voyage culturel, spirituel et très enrichissant.."

David - Népal 2019

Floriant Bitz

Respo Népal

Nous contacter

HILAP
28 Avenue du Président Wilson,                   Cachan - 94230

Email: asso.hilap@gmail.com

Liens externes

Suivez nous