MADAGASCAR



Decourvrez l’île rouge 

A la découverte de Madagascar, l'île rouge, l'île continent, l'île de la biodiversité, l'île Paradis, la grande île... Les superlatifs ne manquent pas. Les uns reviennent émerveillés, les autres ne rêvent que d'y partir

Discover

Entre cultures et natures

L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar se nourrissent d'une mosaïque de peuples issus de migrations, mais aussi d'une nature unique au monde.
Madagascar, c'est aussi le pays des ancêtres où l’on cultive le souvenir et les traditions de peuplades venues d’Indonésie et d’Afrique.
Enfin, séparée du continent africain, Madagascar a développé des espèces de plantes et d’animaux uniques au monde, dont les adorables et bondissants lémuriens.


Le projet

Une goute d’eau pour Valovoka


Le projet se déroule à l’est de Madagascar  en brousse, et nous restons dans deux villes: Ambalafary, pour 7 jours, et Vazahalava, pour 25 jours. Grace à nos partenariats avec des ONG locales, on intervient dans des villages réculés qui vivent de leur agriculture et de leur élevage afin de créer des réseaux d’eau potable grace aux ressources naturelles à proximité. 

L’année derniere des étudiants ingénieurs de l’ESTP, accompagné d'étudiants en médecine de Paris Descartes et d'étudiants en chimie à Chimie Paris Tech ont participé à la réalisation d’un projet dans le village d’Ambalafary et de  Vazahalava près de Fianarantsoa. Un système d'adduction en eau potable gravitaire, des bornes fontaines, et des latrines familiales ont été construit. Des campagnes de sensibilisation aux règles élémentaires d’hygiène et des analyses d'eau ont été réalisées dans ce village ainsi que dans d'autres où nous avions réalisés des projets par le passé.

Pierre-Louis JOBARD-DAREY

Respo Madagascar

Nous contacter

HILAP
28 Avenue du Président Wilson, Cachan - 94230

Liens externes

Suivez nous